Bien que 2013 soit arrivée depuis quelques semaines, 2012 est encore accessible pour ceux qui désirent cotiser à leur régime enregistré d’épargne retraite ! En effet, il vous reste encore quelques semaines pour effectuer une contribution à votre REER.

 

L’Autorité des marchés financiers (AMF) définit le REER comme un régime qui vous permet de réaliser une croissance de votre actif à l’abri de l’impôt. Il sert principalement à accumuler de l’épargne en vue de la retraite. Un des avantages des REER est qu’un particulier peut déduire, de son revenu gagné, le montant des cotisations qu’il a effectuées à son REER. Des économies d’impôts en découlent généralement.

 

Êtes-vous du type épargnant sporadique ou vous avez établi un programme d’épargne continue afin de favoriser les retombées de vos contributions?

 

N’oubliez pas, l’échéance de cotisation est fixée au 1er mars 2013 et le montant admissible équivaut à 18 % du revenu gagné de l’année précédente*. N’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller financier qui vous dirigera vers la solution la plus adaptée à votre situation financière et à vos objectifs d’épargne.

 

* Pour connaître l’état de vos droits de cotisation REER, nous vous suggérons de vous référer à votre avis de cotisation fédéral 2012.

 

Source :
Finance et investissement
Agence du revenu du Canada

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *